LE KLM BAIDEE

Une traditionnelle indonésienne Pinisi

Une Pinisi indonésienne traditionnelle Notre magnifique KLM Baidee est un voilier traditionnel à deux mâts indonésien qui offre une expérience de croisière confortable à tous les invités. La croisière sur le Golfe de Thaïlande devient une expérience luxueuse pleine de merveilles de la nature visibles à partir des ponts du yacht.

Le KLM Baidee mesure 30 mètres de long et peut accueillir 50 invités pendant les croisières d’une demi-journée et d’une journée complète et huit personnes pour les privatisation de nuit. Équipé de chaises longues sur notre terrasse ombragée et son solarium, d’un salon intérieur, d’une salle à manger plein air et de salles de bains entièrement équipées, le KLM Baidee offre tous le luxes moderne en mer.

VOILE LISSE – SUR LE KLM BAIDEE

Le KLM Baidee tient son nom des mots thaïlandais “Baai Dee”, qui signifient littéralement “bonne voile” ou de “voile douce”. C’est une expression utilisée par les marins locaux pour se souhaiter un voyage sûr en mer. En le choisissant comme nom pour notre navire, nous voulions créer un lien vers la culture locale et choisir un nom propice qui nous apporterait de la chance et des voyages en toute sécurité.

LE PINISI – UN VOILIER INDONESIEN TRADITIONNEL

Le pinisi ou la phinisi est un bateau traditionnel indonésien à deux mâts qui est principalement construit par les tribus Konjo et Bugis qui vivent dans le Sud de Sulawesi. Pendant des générations, ils ont utilisé ce type de navire pour la pêche et le transport de marchandises entre les nombreuses îles de l’archipel indonésien. Les Konjo et les Bugis sont les principaux constructeurs navals et marins de l’Indonésie, avec des siècles d’expérience dans l’artisanat et la navigation de leurs navires jusqu’à Java, Sumatra et La Papouasie.

BUGIS PINISI – ENCORE ET MAINTENANT

Au 19ème siècle, les pinisi étaient vitaux pour le commerce inter-asiatique. Les bateaux étaient chargés de marchandises européennes et chinoises à Singapour et naviguaient vers les îles Dobo et Aru. En rentrant à Singapour, ils s’arrêtaient en Indonésie où les commerçants rassemblaient des plumes d’oiseaux-paradis, du bois de santal, des épices, de l’or et du poivre, pour les vendre à profit élevé aux commerçants indiens et chinois.

Aujourd’hui, les Bugis pinisi sont encore utilisés pour transporter de nombreux types de cargaisons, comme le ciment, le riz, le sucre et même les motos, destinées à être vendues sur les nombreuses îles de l’archipel. Mais ils ont également reçu un nouveau but…

Les Bugis pinisi ont récemment été découvert comme un type unique de live-aboard qui pourrait être utilisé pour les plongeurs et les voyageurs pour aller dans des endroits éloignés des îles ndonésiennes. Les versions modernisées de ce bateau traditionnel robuste sont équipées de cabines complètes, de cuisines et de toilettes entièrement équipées pour accueillir des voyageurs du monde entier, pendant qu’ils découvrent les paysages marins sereins de l’Asie du Sud-Est et profite de la beauté de la nature.

Pour savoir où KLM Baidee peut vous emmener, consultez nos circuits et nos options de privatisations !

RÉSERVEZ UN TOUR PRIVÉ

Particularités KLM BAIDEE

GÉNÉRAL
TYPEBUGIS PINISI GOELETTE
LONGUEUR29,6m / 99 pi
CABINE PRINCIPALE6m / 20 pi
MÂT/ VOILE2 / Grand-voil et foc
CONSTRUCTION2008/ 2014
TAB48 tonnes
VITESSE10 noeuds
PASSENGERS8 de nuit / 50 la journée
ÉQUIPAGE4 personnes
ORIGINE
DESIGNSakka H Raja
CONSTRUCTIONBugis
DRAPEAUThaïlande
PORTKoh Samui
EQUIPAGECapitaine, Ingénieur, Deck Hand, Chef
CAPITAINEKhun Nui – Thaïlande
TECH
MOTEUR PRINCIPAL380 hp Cummins
GENERATEUR33 KW
NAVIGATIONVHF, Compass, radar and gps
RÉSERVOIR3000 Lt
MATERIAUXParrotie de Perse
PONTTeak
COQUEParrotie de Perse
ANNEXE5 M, 1 x 85 hp Yamaha

Croisières Charters & privés Détails privés

  • SAMUI CÔTE NORD
  • Croisière De 4H
  • Inclus
  • Transferts
    Petit-déjeuner
    OU
    Déjeuner
    Café et thé
    Boissons gazeuses et eau plate
    Serviettes
    Assurance
  • GUIDES DISPONIBLES
  • Englais, Allemand, Russe
  • JUSQU’À 20 PERSONNES
  • ฿ 40,000.-
  • Personne supplémentaire
    ฿ 1,200.-
  • ARCHIPEL DE SAMUI
  • Croisière De 8H
  • Inclus
  • Transferts
    Petit-déjeuner et déjeuner
    Snacks
    Café & Thé
    Soft drinks & eau
    Equipement Snorkeling
    Serviettes
    Assurance
  • GUIDES DISPONIBLES
  • Englais, Allemand, Russe
  • JUSQU’À 20 PERSONNES
  • ฿ 60,000.-
  • Personne supplémentaire
    ฿ 1,500.-
  • KOH PHANGAN
  • Croisière De 8H
  • Inclus
  • Transfers
    Petit-déjeuner et déjeuner
    Snacks
    Café & Thé
    Soft drinks & eau
    Equipement Snorkeling
    Serviettes
    Assurance
  • GUIDES DISPONIBLES
  • Englais, Allemand, Russe
  • JUSQU’À 20 PERSONNES
  • ฿ 60,000.-
  • Personne supplémentaire
    ฿ 1,500.-
  • PARC MARIN ANG THONG
  • Croisière De 10H
  • Inclus
  • Transfers
    Petit-déjeuner et déjeuner
    Snacks
    Café & Thé
    Soft drinks & eau
    Equipement Snorkeling
    Serviettes
    Assurance
  • GUIDES DISPONIBLES
  • Englais, Allemand, Russe
  • JUSQU’À 20 PERSONNES
  • ฿ 70,000.-
  • Personne supplémentaire
    ฿ 1,500.-

The KLM BAIDEE

A Traditional Indonesian Pinisi

Our beautiful KLM Baidee is a traditional two-masted Indonesian sailing ship that offers a comfortable cruising experience to all guests. It makes exploring the Gulf of Thailand a luxurious experience full of nature’s wonders that can be seen from the yacht’s decks.

The KLM Baidee is 30 meters long and has space for 50 guests during half-day and full-day cruises and for eight guests on overnight charters. With its facilities including sunbeds on our shaded deck and sundeck, an indoor salon, an open-air dining area and fully equipped bathrooms, the KLM Baidee provides all modern luxuries while at sea.

SMOOTH SAILING – On the KLM Baidee

The KLM Baidee has its name from the Thai words “Baai Dee”, which quite literally means “good sails” or “smooth sailing”. It is an expression used by local mariners to wish each other a safe journey at sea. By choosing it as a name for our yacht, we wanted to create a link to the local culture and select an auspicious name that would bring us good luck and safe travels.

THE PINISI – A Traditional Indonesian Sailing Ship

The pinisi or phinisi is a traditional Indonesian two-masted sailing boat that is mainly built by the Konjo and Bugis tribes who are at home in South Sulawesi. For generations, they used this type of ship for fishing and to transport goods between the many islands of the Indonesian archipelago. The Konjo and Bugis are master shipbuilders and mariners, with centuries of experience in crafting and sailing their ships as far as Java, Sumatra and Papua.

BUGIS PINISI – Then and Now

In the 19th century, the pinisi were vital to inter-Asian trade. Boats were loaded with European and Chinese goods in Singapore and taken all the way to the Dobo and Aru Islands. When returning to Singapore, they stopped in Indonesia where traders gathered birds-of-paradise feathers, sandalwood, spices, gold and pepper, to sell them at a high profit to Indian and Chinese merchants. Today, the Bugis pinisi are still used to carry many types of cargo, including cement, rice, sugar and even motorcycles to sell them on the many islands of the archipelago. But they have also received a new purpose.

Bugis pinisi were recently discovered as a unique type of live-aboard that could be used for divers and travelers to go to remote locations in the Indonesian islands. Modernized versions of this sturdy traditional boat now come with complete cabins, kitchens and fully-equipped toilets to accommodate travelers from around the world as they discover South-East Asia’s serene marine landscapes and take in the beauty of nature.

To learn where the KLM Baidee can take you, check out our tours and private charter options!

Private Charter Booking

KLM BAIDEE SPECIFICATIONS

GENERAL
TYPE BUGIS PINISI SCHOONER
LENGTH 29,6m / 99 ft
BEAM 6m / 20 ft
MAST / SAIL 2 / Mainsail, Fok
BUILT / REFIT 2008/ 2014
GRT 48 Tons
SPEED 10 Knots
PASSENGERS 8 Overnight / 50 Day Trips
CREW 4 people
ORIGIN
DESIGN Sakka H Raja
BUILDER Bugis
FLAG Thailand
PORT Koh Samui
POSITIONS Captain, Engineer, Deck Hand, Chef
CAPTAIN Khun Nui – Thailand
TECH
MAIN ENGINE 380 hp Cummins
GENERATOR 33 KW
NAVIGATION VHF, Compass, radar and gps
FUEL TANK 3000 Lt
MATERIAL Ironwood
DECK Teak
HULL Ironwood
SPEEDBOAT 5 M, 1 x 85 hp Yamaha

Private Charters & Private Cruises

  • Samui Northern Shores
  • Cruise for 4 hours
  • Includes:
  • Transfers
    Breakfast
    OR
    Lunch
    Coffee & Tee
    Soft drinks & Water
    Towels
    Insurance
  • Guide Languages
  • English, German, Russian,
    Chinese or French
  • Up to 20 people
  • ฿ 40,000.-
  • additional person:
    ฿ 1,200.-
  • Samui Archipelago
  • Cruise for 8 hours
  • Includes:
  • Transfers
    Breakfast & Lunch
    Fingerfood & Snacks
    Coffee & Tee
    Soft drinks & Water
    Snorkeling Equipment
    Towels
    Insurance
  • Guide Languages
  • English, German, Russian,
    Chinese or French
  • Up to 20 people
  • ฿ 60,000.-
  • additional person:
    ฿ 1,500.-
  • Koh Phangan
  • Cruise for 8 hours
  • Includes:
  • Transfers
    Breakfast & Lunch
    Fingerfood & Snacks
    Coffee & Tee
    Soft drinks & Water
    Snorkeling Equipment
    Towels
    Insurance
  • Guide Languages
  • English, German, Russian,
    Chinese or French
  • Up to 20 people
  • ฿ 60,000.-
  • additional person:
    ฿ 1,500.-
  • Angthong Marine Park
  • Cruise for 10 hours
  • Includes:
  • Transfers
    Breakfast & Lunch
    Fingerfood & Snacks
    Coffee & Tee
    Soft drinks & Water
    Snorkeling Equipment
    Towels
    Insurance
  • Guide Languages
  • English, German, Russian,
    Chinese or French
  • Up to 20 people
  • ฿ 70,000.-
  • additional person:
    ฿ 1,500.-